Les ailes du cosmonaute

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les ailes du cosmonaute

Un forum pour réunir des gens et discuter

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Présentation des nouveaux membres

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 8
    Date d'inscription : 29/08/2010

    Présentation des nouveaux membres Empty Présentation des nouveaux membres

    Message  Admin Mer 6 Oct - 15:46

    Il est toujours bon d'avoir un sujet où chacun peut se présenter et où on peut accueillir les nouveaux arrivants.

    Bon, je crois que c'est mon tour...

    Je m'appelle Corentin CHAROUSSET, j'ai 21 ans, et je fais des études de physique à l'université. Je m'intéresse un peu à tout : sciences, littérature, politique, arts martiaux, histoire, psychologie, jeux-vidéo... Je ne suis pas un très bon élève (plutôt glandeur en ce moment), mais ça ne m'empêche pas de critiquer le contenu des cours et de railler mes profs là où ils font des conneries Very Happy M'enfin, c'est pas pour moi que je fais ça, mais pour que tous les autres sachent que c'est des conneries (du genre "la fonction f(x)" ...).

    Si possible ce serait bien que tout le monde se présente avant de poster, ça permettrait de mieux pouvoir se connaître.
    Anaïs
    Anaïs


    Messages : 7
    Date d'inscription : 21/02/2011

    Présentation des nouveaux membres Empty Présentation

    Message  Anaïs Lun 21 Fév - 22:54

    Hi !
    Je m'appelle Anaïs, j'ai 21 et j'étudie la biologie sur Nantes. Je suis tombée sur ton site par hasard en faisant des recherches sur l'écologie. C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup en ce moment !! cat
    A vrai dire j'ai été surprise par tes articles, d'où mon inscription sur ce forum. J'espère qu'il est toujours actif car je ne voie pas beaucoup de monde d'inscrit.
    Donc voila, au plaisir de partager débattre sur ton forum !

    Ps: j'aime bien ton pseudo, je me suis permis de le réutiliser car je ne suis pas très imaginative !


    Dernière édition par Bête spatio-temporelle3 le Mar 22 Fév - 20:24, édité 1 fois
    Julie
    Julie


    Messages : 12
    Date d'inscription : 21/02/2011

    Présentation des nouveaux membres Empty Re: Présentation des nouveaux membres

    Message  Julie Lun 21 Fév - 23:03

    Salut, moi c'est Julie je suis la copine d'Anaïs. Voila pourquoi j'ai pris son pseudo Embarassed
    J'ai 22 ans et je suis en L1 philo =). Car après mon bac j'ai fait une grosse crise existentielle, j'ai donc pris 2 années sabbatique pour réfléchir sur moi et mon avenir et je suis parvenue à la conclusion que "tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" c'est pour cela que j'ai décidée d'aller étudier la philosophie pour en connaitre plus sur moi et sur la vie.

    Voila pourquoi quand elle m'a fait découvrir ce site ça m'a de suite intéressée, j'y ai trouvé des idées intéressantes et un coin pour en discuter Very Happy

    En espérant avoir des échanges intéressants sur ce forum a+ I love you
    avatar
    Bête spatio-temporelle


    Messages : 14
    Date d'inscription : 11/11/2010

    Présentation des nouveaux membres Empty Re: Présentation des nouveaux membres

    Message  Bête spatio-temporelle Lun 28 Fév - 20:53

    Je trouve ça gênant que vous ayez pris le même pseudo que le mien à si peu de choses près. S'il vous plait, prenez un autre pseudo et faites pas de conneries.
    avatar
    Bête spatio-temporelle


    Messages : 14
    Date d'inscription : 11/11/2010

    Présentation des nouveaux membres Empty Re: Présentation des nouveaux membres

    Message  Bête spatio-temporelle Lun 28 Fév - 21:04

    Julie, comment tu as fait pour te retrouver en L1 philo à 22 ans ? Quand on arrive en L1 sans redoubler ni avoir sauté de classe, on a 17, 18 ou 19 ans, donc deux années sabbatiques... plus un redoublement, je suppose. Trois redoublements au maximum si pas de classe sautée.

    Qu'étudies-tu en philo, Julie ? De façon précise ?
    Julie
    Julie


    Messages : 12
    Date d'inscription : 21/02/2011

    Présentation des nouveaux membres Empty Re: Présentation des nouveaux membres

    Message  Julie Lun 28 Fév - 21:56

    Bête spatio-temporelle a écrit:Je trouve ça gênant que vous ayez pris le même pseudo que le mien à si peu de choses près. S'il vous plait, prenez un autre pseudo et faites pas de conneries.
    Est-ce qu'on peut changer ?

    Bête spatio-temporelle a écrit:Julie, comment tu as fait pour te retrouver en L1 philo à 22 ans ? Quand on arrive en L1 sans redoubler ni avoir sauté de classe, on a 17, 18 ou 19 ans, donc deux années sabbatiques... plus un redoublement, je suppose. Trois redoublements au maximum si pas de classe sautée.

    Qu'étudies-tu en philo, Julie ? De façon précise ?
    J'ai pas trop envie de raconter ma vie mais si tu veux tout savoir, étant enfant, j'ai eu une maladie grave qui m'a fait commencer ma scolarité 2 ans après tout le monde...


    Ben sinon en philosophie c'est le parcours classique, en ce moment on fait la notation de logique, la loglangue (langue de la logique) la culture et la religion.
    Anaïs
    Anaïs


    Messages : 7
    Date d'inscription : 21/02/2011

    Présentation des nouveaux membres Empty Re: Présentation des nouveaux membres

    Message  Anaïs Lun 28 Fév - 22:08

    Salut
    Voilas j'ai changé de pseudo, j'espère que celui la te conviendra.

    Et je confirme pour Julie, elle dit bien la vérité sur son age, même si ça peut paraitre surprenant !

    bye!
    Julie
    Julie


    Messages : 12
    Date d'inscription : 21/02/2011

    Présentation des nouveaux membres Empty Re: Présentation des nouveaux membres

    Message  Julie Mar 26 Avr - 19:39

    Admin a écrit:Il est toujours bon d'avoir un sujet où chacun peut se présenter et où on peut accueillir les nouveaux arrivants.

    Bon, je crois que c'est mon tour...

    Je m'appelle Corentin CHAROUSSET, j'ai 21 ans, et je fais des études de physique à l'université. Je m'intéresse un peu à tout : sciences, littérature, politique, arts martiaux, histoire, psychologie, jeux-vidéo... Je ne suis pas un très bon élève (plutôt glandeur en ce moment), mais ça ne m'empêche pas de critiquer le contenu des cours et de railler mes profs là où ils font des conneries Very Happy M'enfin, c'est pas pour moi que je fais ça, mais pour que tous les autres sachent que c'est des conneries (du genre "la fonction f(x)" ...).

    Si possible ce serait bien que tout le monde se présente avant de poster, ça permettrait de mieux pouvoir se connaître.

    Est-ce que tu as un client de messagerie instantanée Corentin ? (style MSN)

    Si oui pourrais tu me donner ton adresses ?
    Je serais heureuse de pouvoir discuter avec toi.

    Contenu sponsorisé


    Présentation des nouveaux membres Empty Re: Présentation des nouveaux membres

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:51