Les ailes du cosmonaute

Un forum pour réunir des gens et discuter


    Modes de diffusion de la littérature

    Partagez

    Bête spatio-temporelle

    Messages : 14
    Date d'inscription : 11/11/2010

    Modes de diffusion de la littérature

    Message  Bête spatio-temporelle le Jeu 11 Nov - 7:02

    Aujourd'hui, avec Internet et les ordinateurs, on a la possibilité de copier du texte à la perfection, et d'envoyer les copies à une multitude de gens à la fois, ne serait-ce que par mail.
    En plus, on a la possibilité de publier de très longs textes sur un site web, et tout ce qu'un ordinateur peut afficher, une imprimante peut en fournir une version papier.
    En imaginant un modèle d'imprimante qui serait capable d'assembler des feuilles avec une reliure, en sachant qu'on trouve des feuilles A4 dans le marché à 1 centime d'euro, il serait possible pour un très grand nombre de personnes, si l'environnement leur permettait, de créer elles-mêmes leurs livres à très bas prix.
    Ce serait tellement bien que ça attirerait plein de monde. Mais il est possible que les éditions de livres interprêtent ceci comme une attaque à leur égard, et sombrent dans des stratégies agressives pour vendre des livres qui n'intéressent personne.

    De là ressortent les questions suivantes :

    -Quels modes de diffusion de la littérature sont envisageables ?
    -Quels sont les qualités et les défauts de chacun ?

    Voilà, je ne vais pas donner mon avis tout de suite, ça risque d'être un peu long, mais je vous laisse répondre à ces questions.

      La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 0:52